Serveur d'exploration Debussy

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

France And NotMaud Pouradier

List of bibliographic references

Number of relevant bibliographic references: 129.
Ident.Authors (with country if any)Title
000000 Jean-Christophe Branger [France]Marianne Wheeldon, Debussy’s Legacy and The Construction of Reputation, New York, NY : Oxford University Press, 2017
000002 Antoine Bonnet [France]Ecritures de la résonance : la musique "à l’écoute"
000003 Inès Taillandier-Guittard [France]« Le tempo, marqueur formel et vecteur expressif dans les “Danseuses de Delphes” de Claude Debussy »
000005 Inès Taillandier-Guittard [France]« Le tempo, marqueur formel et vecteur expressif dans les Danseuses de Delphes de Debussy »
000006 Marie Laureillard [France]Cartes postales pour Messiaen
000007 Chantal Schütz [France]De la Gageure indiscrète de Kreutzer aux Miroirs de Ravel : Shakespeare fragmenté au prisme de la musique française
000008 Myriam Chimènes [France]Pierre Boulez et Claude Debussy. Hommage
000009 Myriam Chimènes [France]Bibliographie debussyste de Pierre Boulez
000010 Claire Habig [France]Movement and music, partance and partition in the works of Jacques Réda, Guy Goffette and Jean-Michel Maulpoix
000011 Pierre-Henry Frangne [France]‘’Ouvrons à la légère Mozart, Beethoven ou Wagner…’’ Mallarmé et la musique comme art des interprétations
000012 Antoine Bonnet [France] ; Pierre-Henry Frangne [France]Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé : l'écriture, l'orchestre, la scène, la voix / sous la direction de Antoine Bonnet et Pierre-Henry Frangne
000013 Antoine Bonnet [France]Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé
000014 Antoine Bonnet [France] ; Pierre-Henry Frangne [France]Avant-propos
000015 Florence Gétreau [France] ; Myriam Chimènes [France] ; Catherine Massip [France]Henry Prunières (1886-1942)
000016 Myriam Chimènes [France]Henry Prunières (1886-1942). Un musicologue engagé dans la vie musicale de l'entre-deux-guerres
000017 Makis Solomos [France]Da música ao som, a emergência do som na música dos séculos XX e XXI – uma pequena introdução
000018 Antoine Bonnet [France]Mallarmé, Debussy, Rave : les conditions d’une rencontre
000019 Adrien Bruschini [France]Tonality, motives and interval structures in the melodies of Claude Debussy (1887-1893)
000020 Vinciane Trancart [France]Harmony and Disharmony. Guitar Practices and Representations in Madrid and Andalusia from 1883 to 1922
000021 Vinciane Trancart [France]Harmony and Disharmony. Guitar Practices and Representations in Madrid and Andalusia from 1883 to 1922
000022 Camillo Faverzani [France]« Quando io leggo in Plutarco… »
000023 Camillo Faverzani [France] ; Arianna Fabbricatore ; Vincenzo Mazza ; Cristina Barbato ; Davide Nadali ; Antonio Meneghello ; Dario Lanfranca ; Stefano Magni ; Jérôme Chaty ; Fabiano Pietrosanti ; Aurélia CarmesiniEuterpe et l’Empereur
000024 Alexis Clay [France] ; Gaël Domenger [France] ; Julien Conan [France] ; Axel Domenger ; Nadine Couture [France]Integrating Augmented Reality to Enhance Expression, Interaction & Collaboration in Live Performances: a Ballet Dance Case Study
000025 Florence Gétreau ; Stéphane Audoin-Rouzeau Laurent Véray Martin Pénet Philippe Gumplowicz Jean Neveu Sophie Leterrier Myriam Chimènes Charlotte Segond-Genovesi Esteban Buch Cécile Quesney Annette Becker Patrice Marcilloux Gaëtan Bruel ; Florence Gétreau [France]Entendre la guerre
000026 Jacques Barbier [France]Renaissance
000027 Bénédicte Percheron [France]« Claude Debussy, musicien français » : les années de guerre d’un compositeur
000028 Muriel Joubert [France]Debussy et le cubisme
000029 Yannick Simon [France]Pelléas et Mélisande à l’Opéra-Comique sous l’Occupation
000030 Muriel Joubert [France]La profondeur en musique depuis l’esthétique de Debussy : de la perspective à la « perspicere » : quelques correspondances avec l’art pictural
000031 Malou Haine [France]Claude Debussy vu par Jean Cocteau
000032 Makis Solomos [France]De la musique au son. L'émergence du son dans la musique des XXe-XXIe siècles (introduction)
000033 Myriam Chimènes [France]Regards sur Debussy
000034 Anne-Sylvie Barthel-Calvet [France]Le regard de Xenakis sur Debussy
000035 Timothée Picard [France]La valeur Debussy à la bourse de la littérature et de l'histoire des idées
000036 Jean-Christophe Branger [France] ; Michela NiccolaiGustave Charpentier et son temps
000037 Laurent Feneyrou [France]"De l'aube à midi sur la mer" selon Jean Barraqué
000038 Yves Balmer [France] ; Murray Christopher Brent [Belgique]" Repenser la réception de Claude Debussy par Olivier Messiaen "
000039 Jean-Nicolas Illouz [France]"L'Après-midi d'un faune" et l'interprétation des arts : Mallarmé, Manet, Debussy, Gauguin, Nijisnki
000040 Myriam Chimènes [France]L'année Debussy
000041 Delphine Chadefaux [France] ; Marcelo Wanderley [Canada] ; Jean-Loic Le Carrou [France] ; Benoît Fabre [France] ; Laurent Daudet [France]Experimental study of the musician / instrument interaction in the case of the concert harp
000042 Myriam Chimènes [France]"Frayer un chemin" : la composition de Pelléas
000043 Jean-Christophe Branger [France] ; Denis Herlin [France] ; Sylvie Douche [France]Pelléas et Mélisande cent après : études et documents
000044 Jacques Bouët [France] ; Makis Solomos [France]Musique et globalisation: musicologie-ethnomusicologie
000045 Jean-Christophe Branger [France]La réponse de Debussy à une enquête du Cri de Paris pendant la Grande Guerre "
000046 Michèle Audin [France]The Great Prize, the framework
000047 Stoyan V. Sgourev [France]“Wall Street” meets Wagner: Harnessing institutional heterogeneity
000048 Michèle Audin [France]Sofya’s chronology
000049 Nicolas Bouleau [France]Daring the Abstract in Art
000050 Vincent Giroud [France]Traduction française de : Steven Huebner, « Évolution du style de la cantate de Debussy à Ravel », p. 347-375
000051 Vincent Giroud [France]Traduction anglaise de : Denis Herlin, « An artist high and low: Debussy and money », p. 149-202
000052 Paloma Otaola Gonzalez [France]Oscar Espla et Gabriel Miro dans El sueño de Eros
000053 Andy Arleo [France]Laura Nyro's Eli and the Thirteenth Confession
000054 Inès Taillandier-Guittard [France]« Alfred Cortot pianist and exegete : Chopin in the light of Debussy »
000055 François Decarsin [France]La modernité en question
000056 Joseph Delaplace [France]Jeux, de Claude Debussy : le présent paradoxal d'une étude de mouvement
000057 Roxane Hamery [France]Debussy tel qu'en lui-même le cinéma l'a vu et entendu
000058 Marik Froidefond [France]Entre “deux bouchées de silence” : esquisse d’une poétique à bouche fermée chez quelques poètes etcompositeurs du XXe siècle (P. Celan, A. Emaz, P. Boulez, P. Dusapin)
000059 Laurent Feneyrou [France]Debussy au miroir des écrits de Boulez
000060 Denis Herlin [France]Claude Debussy, Pelléas et Mélisande (chant-piano)
000061 Denis Herlin [France] ; Alexandre Dratwicki [France]Claude Debussy et le prix de Rome
000062 Marie Cornaz ; Denis Herlin [France]Yvonne Guidé et l’avant-garde musicale à Bruxelles
000063 Aline Frey [France] ; Alice Daquet [France] ; Sebastien Poitrenaud [France] ; Charles Tijus [France] ; Marcel Fremiot [France] ; Marcel Formosa [France] ; Lucie Prod'Homme [France] ; Jacques Mandelbrojt [France] ; Martine Timsit-Berthier [France] ; Philippe Bootz [France] ; Xavier Hautbois [France] ; Mireille Besson [France]Pertinence cognitive des unités sémiotiques temporelles
000064 Michéle Audin [France]Le Grand Prix, le cadre
000065 A. Tribollet [France, États-Unis] ; C. Godinot ; M. Atkinson [États-Unis] ; C. Langdon [États-Unis]Effects of elevated pCO2 on dissolution of coral carbonates by microbial euendoliths
000066 Denis Herlin [France] ; Marie Cornaz [France]Yvonne Guidé et l'avant-garde musicale à Bruxelles
000067 Denis Herlin [France]Une lettre inédite de Claude Debussy
000068 Vincent Giroud [France]Traduction française de : Robert Orledge, « L'opéra perdu de Debussy : La Chute de la Maison Usher (1908-1917). Édition et reconstruction d'un chef-d'œuvre macabre », p. 131-151
000069 Paloma Otaola Gonzalez [France]Impresiones de España en la música de Claude Debussy
000070 Florence Gétreau [France]Iconographie musicale : enjeux, méthodes et résultats
000071 Paloma Otaola Gonzalez [France]Oscar Esplá y el nacionalismo musical
000072 Françoise Jermann [Suisse] ; Martial Van Der Linden [Suisse] ; Maïté Laurençon [Suisse] ; Bruno Schmitt [France]Recollective Experience During Recognition of Emotional Words in Clinical Depression
000073 François Picard [France]Vespa, ombak, son des anges. Le bruit de l'Autre
000074 Muriel Joubert [France]Recueillement : de Baudelaire à Claude Debussy, Louis Vierne et Jean-Yves Malmasson ; les entrelacs du lointain et du proche
000075 Laurence Tibi [France]Mallarmé et Debussy : autour de L'Après-midi d'un Faune
000076 Malou Haine [France]Cinq entretiens inédits de Jane Bathori avec Stéphane Audel (1953)
000077 Anne Claire Gignoux [France]"Le rapport texte / musique dans Pelléas et Mélisande de Debussy : évolution ou révolution?"
000078 Paloma Otaola Gonzalez [France]L'esthétique musicale d'Oscar Espla : de la défense de la musique moderne à la résistance tonale
000079 Malou Haine [France]Trois entretiens inédits de Darius Milhaud avec Stéphane Audel (1956) : première partie
000080 Denis Herlin [France]Maurice Emmanuel : un regard impartial sur Debussy
000081 Marik Froidefond [France]De l’ostinato au pastiche : approche comparée du comique de répétition en poésie et musique au XXesiècle
000082 Denis Herlin [France] ; Edmond Lemaître [France] ; Jean-Pierre Marty [France]Claude Debussy, Fantaisie pour piano et orchestre
000083 Nicole Biagioli [France]Hérodiade et l'opéra
000084 Paloma Otaola Gonzalez [France]Imágenes de España en la música de Debussy
000085 Yannick Simon [France]Claude de France, notre Wagner. Le culte de Debussy sous l'Occupation
000086 Gisèle Sapiro [France]Jane F. Fulcher. The Composer as Intellectual: Music and Ideology in France 1914-1940. New York: Oxford University Press. 2005. Pp. xiv, 473. $74.00
000087 Denis Herlin [France]Le Martyre de saint Sébastien
000088 Denis Herlin [France]Des Proses lyriques aux Nuits blanches ou Debussy et la tentation poétique
000089 Denis Herlin [France]André Hellé et La Boîte à joujoux : interview, conférence et texte intégral de L'Histoire d'une Boîte à joujoux
000090 Denis Herlin [France] ; François LesureClaude Debussy. Correspondance (1872-1918)
000091 Myriam Chimènes [France]Mécènes et musiciens. Du salon au concert à Paris sous la IIIème République
000092 Sylvie Mamy [France]L'Allée de Mélisande
000093 Denis Herlin [France]Claude Debussy, Les soirs illuminés par l'ardeur du charbon
000094 Makis Solomos [France]XENAKIS AS A SOUND SCULPTOR
000095 Denis Herlin [France]Pelléas à la Monnaie
000096 Makis Solomos [France]Ο ηχογλυπτης Ιαννης Ξενακης
000097 Malou Haine [France] ; Adrienne FontainasQuelques notes de musique et d’amitié… Partitions musicales dédicacées : de César Franck à Pierre Boulez
000098 Denis Herlin [France]La genèse de Pelléas et Mélisande
000099 Denis Herlin [France]Un inédit de Debussy
000100 Makis Solomos [France]Sculpter le son
000101 Denis Herlin [France]Claude Debussy, Nuits blanches pour chant et piano
000102 M. Bigerelle [France] ; A. Iost [France]Fractal dimension and classification of music
000103 Makis Solomos [France]Die neuesten Entwicklungen der zeitgenössischen Musik in Frankreich
000104 Denis Herlin [France]Claude Debussy, Nocturnes
000105 Malou Haine [France]Un élève particulièrement doué de Franz Liszt: Jules Zarembski
000106 Denis Herlin [France]Trois scènes au crépuscule (1892-1893) : un premier projet des Nocturnes ?
000107 Myriam Chimènes [France]The Definition of Timbre in the Process of Composition of Jeux
000108 Denis Herlin [France]Sirens in the Labyrinth : amendments in the Nocturnes of Debussy
000109 Barbara Tillmann ; Emmanuel Bigand [France]Does Formal Musical Structure Affect Perception of Musical Expressiveness?
000110 Denis Herlin [France]Une œuvre inachevée : La Saulaie
000111 Pierre Saby [France]Une relecture des écrits de Claude Debussy sur Jean-Philippe Rameau : quelques remarques ayant trait à la nature d'un enthousiasme
000112 Myriam Chimènes [France]Francis Poulenc, Correspondance 1910-1963
000113 Myriam Chimènes [France]L'étude des sources de Jeux ou la double fonction d'une édition critique
000114 Denis Herlin [France]Collection musicale François Lang
000115 André Lischke [France]Piotr Ilyitch Tchaïkovski
000116 S. Bolzinger [France] ; J. C. Risset [France]A PRELIMINARY STUDY ON THE INFLUENCE OF ROOM ACOUSTICS ON PIANO PERFORMANCE
000117 Sylvie Bouissou [France]Jean-Philippe Rameau, Les Boréades ou la tragédie oubliée
000118 J.-C. Risset [France]The Computer, Music, and Sound Models
000119 Denis Herlin [France]Les esquisses du Quatuor
000120 Myriam Chimènes [France]La chimie musicale de Khamma
000121 Camillo Faverzani [France]"Le Dialogue dans le Marécage" : œuvre poétique ou œuvre dramatique ?
000122 J.-C. Risset [France]The Computer, Music, and Sound Models
000123 Denis Herlin [France]Le dédale des corrections dans Sirène
000124 Maryse Lellouche [France]La musique au cabinet dentaire
000125 Myriam Chimènes [France] ; Pierre BoulezClaude Debussy, "Jeux"
000126 Sydney Leach ; Giuseppe G. Englert [France]The photoelectron spectrum of phosphabenzene, and matching model calculations, transcribed into music
000127 Myriam Chimènes [France]Debussy, retours aux sources
000128 I. Ivan F Nagy [France]Review
000129 Myriam Chimènes [France]Les Vicissitudes de Khamma
000130 Anik Lesure [France]Les Musiques d'Extrême-Orient à l'Exposition Universelle de 1889

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.33.
Data generation: Tue Sep 25 16:34:07 2018. Site generation: Mon Mar 11 10:31:28 2024